PERFORMANCE

MERCURE RETROGRADE,

Lecture du marc de café en langue Bosniaque (sans traduction). 

Brodac Gallery, Sarajevo mai 2017



photographie : crédit Lala Rascic, 2017 



surviva, juin 2015

soirée de soutien au Festival VIVA! ART ACTION, Oboro

performance de jourdain & larose 




 photographie : crédit Guy Lheureux, 2015 

 

Tour de Piste II (2014)

dans le cadre de Paroles et Manoeuvres, Skol (Mtl)

une nouvelle version de la performance/installation TOUR DE PISTE en collaboration avec les culturistes Geneviève Rene et Michael Beatty. 

ça se passe à SKOL au BELGO pendant la journée PAROLES ET MANOEUVRES : EROS FRANKENSTEIN, dans le cadre du festival HTMLLES.
performance de jourdain & larose

par ici pour les infos




 

 

 

 

Tour de piste I(2013

" When I show up at the Blue Cat Boxing Club, interdisciplinary artists, Florence S. Larose and Virginie Jourdain, are drilling holes, climbing ladders and carrying sand bags: they’re setting up Tour de Piste, their installation/performance piece for the Game On night. Although they’re physically working hard now, tonight they will be able to take on a more passive role, as three actual body builders carry the visitors around their installation. "

Extraits de l'article de Ronja Mannov Olesen sur Edgywomenblog.com


performance de jourdain & larose


















 voir ici

_____________________________________________________________________

Hot-Dogs Pro Choix (2011)  

performance de jourdain & larose
Presented as part of Tableau Noir at VIVA! Art Action, 2011.

HOT DOGS PRO-CHOIX
Virginie Jourdain & Larose S. Larose, 2011. Performance réalisée dans le cadre de Tableau Noir au festival VIVA! Art Action, sur un site monopolisé par des militants anti-choix intégristes en face de la clinique St-Joseph (40 jours pour la vie). Déguisées en hot-dogs, nous avons reproduit les rituels des participants en remplaçant la bible par du ketchup. 




____________________________________________________________________

T Party (2011) 

Performance et installation 














____________________________________________________________________

Shut the fuck up (2010)

avec Samuel St-Aubin et Florence S. Larose


Dégustation pro-choix et performance spermicide, dans le cadre de l'exposition collective SONDER LE TERRAIN, du 30 juillet au 07 août 2010 à la Centrale Galerie Powerhouse.

"Le 4 mai dernier la sénatrice conservatrice Nancy Ruth a suggéré aux femmes rassemblées sur la colline parlementaire pour manifester en faveur du droit à l’avortement de « se fermer la gueule » (« shut the fuck up ») à ce sujet, afin d’éviter que la situation ne s’envenime à l’issue du G8.

En réaction à ces propos anti-féministes, les artistes Florence S. Larose et Virginie Jourdain offrent simultanément la dégustation d’une œuvre culinaire engagée et l'extermination en direct de spermatozoïdes recueillis à La Centrale le jour-même. Une véritable communion, donc, où semence et glaçage se confondent pour exprimer une hargne collective contre le conservatisme politique."